Avec ses 700 millions d’utilisateurs, le premier réseau social du net, Facebook, pourrait selon la chaîne de télé américaine CNBC, faire son entrée en bourse durant le premier trimestre 2012 avec une capitalisation de plus de 100 milliards de dollars.
Depuis 2009, les spéculations sur l’entrée en Bourse du réseau vont bon train. Selon la règle des autorités boursières, la barre des 500 actionnaires pourrait déclencher l’introduction de Facebook en Bourse à partir d’avril 2012. Cependant, selon CNBC, Facebook pourrait préférer faire sa demande d’introduction avant d’être soumis à cette obligation. Cette nouvelle intervient alors que le site Inside facebook annonce une perte de vitesse dans la croissance du réseau social en Amérique du Nord avec un recul du nombre d’utilisateurs.
Si Facebook est valorisé à $100 milliards, le réseau social pourrait devenir l’une des plus grandes société boursière de l’industrie des technologies. A titre de comparaison, Apple est actuellement valorisé à plus de$300, la capitalisation de Microsoft est d’environ $203 milliards et $162 milliards pour Google. Si la prophétie se réalise, avec ses $100 milliards de capitalisation boursière, Facebook pourrait être valorisé plus que des sociétés telles que Hewlett-Packard, Canon, Amazon et Cisco Systems.
Source CNET via VincentAbry
Photo FBmethods.com