Ce concept car électrique et sportif sera présenté au prochain salon de Genève qui ouvrira ses portes le 3 mars prochain.
La philosophie du Roadster Nissan Esflow tient à la fois de la bonne conscience d’avoir une voiture propre et du plaisir que procure la conduite d’une sportive.
Ce prototype deux places possède un design futuriste et fluide et embarque deux moteurs électriques en position centrale avancée. Chaque moteur est chargé de propulser en silence l’une des roues arrière. L’engin affole le chrono en atteignant les 100 km/h en moins de 5 secondes.
Les batteries qui alimentent les deux moteurs électriques sont situées le long des axes des roues avant et arrière. Cela contribue à l’équilibre général de roadster. Ces batteries lui permettre d’obtenir un rayon d’action de 240 km avec une seule charge.
Nissan n’a pour le moment pas communiqué sur l’avenir commercial du concept Esflow. Cependant, il pourrait préfigurer un futur Roadster électrique tatoué d’un « Z » en référence au roadster thermique actuel de la marque, la Nissan 350 Z.
[Via]