3 commentaires

Des détecteurs automatiques de pneus lisses pourraient arriver sur nos routes ! Une innovation qui pourrait faire mal aux usagers de la route…



Radars de vitesse, radars de feux rouges, radars de distance et maintenant radars de pneus lisses ! Cet appareil posé sur la route tel une plaque d’égout serait capable de mesurer de manière automatique la profondeur des rainures de vos pneumatiques.

Si les rainures des pneus de la voiture qui passe dessus sont inférieur au seuil légal, le disposif prend une photo de l’arrière du véhicule et donc de la plaque d’immatriculation. Le Tyre Eye est développé par la firme innovante Traffic Observer à la demande de la police allemande.


LIKEZ ACTINNOVATION !

3 commentaires

  1. Je ne crois pas que cette mesure pourrait faire mal aux usagers de la route…connaître le degré d’usure de vos pneus pourrait aussi sauver votre vie, si vous décidez aussi de les changer à temps…

    Répondre
  2. Cette mesure peut vraiment être utile, beaucoup d’automobilistes n’on pas conscience des dangers qu’ils prennent en repoussant le changement des pneumatiques . Ils mettent en danger leurs passagers et les autres usagers de la route. Près de 6% des accidents de la route sont dus au mauvais état des pneumatiques … Cela pourrait être évité.

    Répondre
  3. Centrale Pneus

    C’est une superbe idée pour prévenir les usagers de l’usure des pneumatiques. c’est dommage en revanche qu’il s’agisse de sanction que de prévention.

    Répondre

COMMENTEZ CET ARTICLE !