2015 approche… A cette date, dans le second volet de Retour vers le futur, nous nous déplaçons tous à bord de voitures volantes. Bien entendu, nous en sommes encore loin mais la société AeroMobil vient de dévoiler la version 3.0 de sa voiture volante lors du Pionners Festival de Vienne en Autriche.
Dans la lignée de la Terrafugia, AeroMobil 3.0 est voiture deux places qui se transforme en quelques secondes en déployant ses ailes, en un véritable petit avion de tourisme.
En mode « voiture », AeroMobil peut s’intégrer parfaitement dans le trafic automobile. Elle peut se garer sur des places de parking standards et roule à l’essence ordinaire. Cette voiture peut atteindre 160 km/h sur route, consomme 8 litres aux cent kilomètres et dispose d’une autonomie de 875 km.
En mode « avion », AeroMobil a besoin d’un « conducteur » avec son brevet de pilote et d’un aérodrome pour décoller. Pour atterrir, une piste, une prairie d’herbe verte ou n’importe quelle surface pavée de quelques centaines de mètres lui conviendra. AeroMobil intègre de nombreuses technologies telles qu’un système de pilotage automatique, un dispositif avancé de déploiement de parachute et des suspensions spéciales qui lui permettent d’atterrir sur les terrains cités plus haut. En vol, AeroMobil atteint 200km/h, consomme 15 litres par heure et dispose d’une autonomie de 700 km.
Inutile d’espérer décoller depuis le périphérique à heure d’affluence dès l’année prochaine, ce sera certainement strictement interdit pour des raisons évidentes de sécurité et un brevet de pilote est nécessaire.
Voici une vidéo de l’AeroMobil 3.0 en action.
Source : AeroMobil
Via : The Guardian
On y est enfin ! Avec un véhicule homologué, carton assuré. Cela va faire une sacré concurrence à la solution Française Xplorair, qui tarde à lancer sa voiture volante.