Réagissez !

En Chine, les chantiers ne traînent pas… Une société prévoit de construire un building de 838 mètres de haut, un nouveau record, et de le faire en seulement trois mois !

Si le projet voit le jour, enfin si le gouvernement donne son feu vert, la construction de la tour devrait débuter en novembre 2012 pour se terminer en janvier 2013.

A Dubaï, il aura fallu 5 années pour construire les 828 mètres de l’actuel gratte-ciel le plus haut du monde, la tour Burj Khalifa.

Broad Sustainable Building (BSB), une entreprise de construction, se prépare à bâtir la future plus haute tour du monde, baptisée « Sky City », dans la province chinoise de Hunan. Le coût total du projet s’élèverait à 628 millions de dollars contre 1,5 milliards de dollars pour la Burj Khalifa.

Pour réaliser cet ouvrage, la société devra faire preuve d’innovation et d’efficacité. L’entreprise est déjà réputé pour avoir construit en décembre 2011, un hôtel de 3O étages en seulement 15 jours soit 360 heures de travail continu (vidéo ci-dessous).

Pour atteindre une telle vitesse, la société utilise des éléments préfabriqués dans son usine. Ainsi, la Sky City sera achevée à 95% avant même d’être transportée jusqu’au chantier. Il ne restera plus qu’à assembler tous les éléments.

La tour sera composée de 220 étages pour un total d’un million de mètres carré habitables et disposera de 104 ascenseurs.

Le bâtiment sera également économe en énergie. Grâce à son quadruple vitrage et ses murs extérieurs de 15 centimètres d’épaisseur, il consommera seulement un cinquième de ce que consomment les constructions conventionnelles.

Via CNNGO et Gizmag

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !