1 commentaire

La firme russe Orbital Technologies développe des technologies, des systèmes et des infrastructures destinés à ouvrir les portes de l’espace au marché global et aux entreprises commerciales privées. Sur la base des technologies spatiales russes, la société est en train de développer la première station spatiale en orbite basse à vocation commerciale.

Attendue pour 2016, cette station spatiale pourra être une destination touristique de luxe et offrira de nombreuses possibilités telles que l’étude de la micro-gravité ou le développement de produits en environnement spatial.  Elle pourra également être une escale pour les voyages habités au delà de l’orbite terrestre. Ce laboratoire/hôtel sera en mesure d’accueillir jusqu’à 7 personnes simultanément.

Que ce soit pour une Lune de miel ou un luxueux voyage à 350 km d’altitude au dessus du plancher des vaches, cet hôtel de l’espace offre tout le confort d’un grand hôtel  : mets déshydratés, télé par satellite ou encore Wi-Fi… Enfin presque, puisqu’il faudra dormir en position verticale et n’en parlons même pas pour la douche…

Pour espérer un jour passer quelques jours à bord de cet hôtel de l’espace, il faudra au minimum 3 mois de préparation physique et certainement un portefeuille bien rempli.

Images Orbital Technologies

LIKEZ ACTINNOVATION !

1 commentaire

COMMENTEZ CET ARTICLE !