Réagissez !

Voiture volante ou avion roulant, c’est à vous de voir… Il ne s’agit pas de science fiction, la voiture volante du futur est bien là ! Créée en 2006 par 5 jeunes diplômés du MIT, l’entreprise américaine Terrafugia avait effectué ses premiers vols d’essais en mars 2009. Le projet Transition à même obtenu l’agrément  de la Federal Aviation Administration (FAA), catégorie LSA – Avion Sportif Léger, qui lui donne le droit de voler dans l’espace aérien américain.

La Transition est équipée d’ailes qui se déplient en moins d’une minute. Attention ! On ne décolle pas de n’importe où. Pour ça il faudra se rendre dans un aérodrome certifié disposant d’une piste de décollage d’au moins 800 mètres.

Les futurs heureux propriétaires de cet engin pourront, le weekend, faire le choix de partir dans les airs ou sur les routes. Il faudra évidemment avoir son permis de conduire et sa licence de pilote pour prendre place dans l’appareil…

D’après l’entreprise, cette innovation aurait déjà séduit 70 clients qui auraient versé les 10 000 dollars d’acompte demandés. Le prix de l’engin : 194 000 dollars. C’est pas donné à tout le monde ! Les premières livraisons sont prévus avant fin 2011.

L’avion roulant fonctionne au sans plomb, consomme 8 litres au 100 km et dispose d’un réservoir de 90 litres. En mode voiture la Transition a une vitesse max de 105 km/h. En mode avion, l’engin peut voler à 185 km/h à une altitude de 3000 mètres grâce à son hélice en position arrière et a une autonomie de 740 km.

Bon, je vous l’accorde, au niveau design c’est pas la voiture volante dont on rêvait et on n’a pas le décollage vertical mais ce n’est que le début.

Question sécurité : Le code de la route est à revoir…

Source : Le Figaro

Autre vidéo

LIKEZ ACTINNOVATION !

Soyez le 1er à commenter cet article !

COMMENTEZ CET ARTICLE !