Réagissez !

Concorde Air France

Embarquez à bord de l’un des avions de ligne des plus mythiques grâce au Musée National d’Ecosse qui met à disposition sur son site Internet des vues panoramiques impressionnantes du Concorde.

Si vous n’avez jamais eu le bonheur de monter à bord de l’engin, le National Museum Scotland nous offre de magnifiques vues 360° du cockpit du Concorde mais aussi de l’espace cabine passagers. Vous retrouverez également des vues imprenables d’autres oiseaux de guerre comme le Jaguar fighter bomber, l’Avro Vulcan bomber ou encore le De Havilland Comet.

>> Vues 360

Petit historique de l’épopée du Concorde…

Le Concorde est l’un des deux avions de ligne supersoniques, avec le Tupolev Tu-144 soviétique, ayant effectué des vols commerciaux au dessus de nos têtes. Il a été conçu par Sud-Aviation (France – Aérospatiale) et la British Aircraft Corporation (Grande-Bretagne – British Aerospace). Ce bel oiseau a effectué son premier vol en 1969 et sa carrière commerciale a débuté en 1976 pour se terminer en 2003.

Le Concorde volait à une altitude variant entre 16 000 et 18 000 mètres. La vitesse de croisière du supersonique était de 2 145 Km/h soit Mach 2.02 et sa vitesse maxi. avoisinait les 2 370 Km/h soit Mach 2.23.

Dans sa version commerciale, le Concorde pouvait embarquer jusqu’à 100 passagers avec un équipage de 9 personnes (3 navigants techniques et 6 navigants passagers).

En 27 ans de carrière, le Concorde ne déplore qu’un seul accident ayant entraîné des pertes humaines, le crash du vol 4590 Air France à Gonesse.


LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !