A travers cette vidéo (à voir ci-dessous), le constructeur d’avions Airbus, propose une vision de ce que pourrait être la vie à bord des avions commerciaux en 2050.
Dans ce concept du transport aérien du futur, l’avionneur donne une attention particulière à la vie à bord de ses passagers. Respect de l’environnement, bien-être, loisirs, environnement de travail optimisé, espace de jeux interactifs hi-tech, tout y est pour passer un agréable voyage.
A l’arrivée dans l’appareil, le check-in est biométrique et vous choisissez alors votre préférence de vol : affaire/voyage, loisir ou relaxation. Déposez votre bagage cabine dans une zone prévue à cet effet et un système automatique se charge de l’acheminer jusqu’à votre siège.
Cet avion du futur est composé de trois espaces/cabines bien distincts qui ont chacun leur rôle pour répondre aux besoins des passagers de demain.
La cabine avant est un espace de détente, de découverte et de relaxation. Cet espace dispose d’une sorte de baie vitrée transparente qui offre une vue panoramique du ciel. Cette membrane translucide peut s’obscurcir à souhait. Les sièges sont équipés de points de massage d’acuponcture et suivent le parcours du soleil pour le bien-être du passager. Une encyclopédie virtuelle permet de découvrir la géographie des zones survolées.
La nuit, cet espace se transforme en véritable observatoire du ciel étoilé.
Au centre de l’appareil, Airbus propose un espace interactif où il serait possible d’organiser des conférences ou encore de faire quelques balles de golf de manière virtuelle.
A l’arrière se trouve l’espace de voyage et de travail. Ici, il est possible de travailler en toute sérénité ou encore d’assister à des projections vidéos sur des sièges ergonomiques intelligents.
Vidéo de l’Airbus Plane concept
Photos Airbus
Sources Popsci et L‘Expansion
Bravo !
Depuis 75 ans, plus rien ne bouge, une » forteresse volante » B17 avec 4 réacteurs de Messerschmidt ou de Franck Wittle, et la cabine du Dirigeable Hindenburg…
Le tout à 1000 euros le kilo, sans parler de la recherche…subventionnée !
Espérant simplement que la chine ne voudra pas manger le gâteau !
Bonne chance.