Cet été la guerre des Post-it® a fait rage sur les fenêtres de bureaux parisiens quand les salariés de la société Ubisoft à Montreuil ont, pendant leur pause café, collé sur les fenêtres vitrées de leurs bureaux des personnages du cultissime jeux vidéo Space Invaders réalisés entièrement avec ces fameux pense-bêtes. Sur l’immeuble d’en face, les employés de BNP Paribas ont alors décidé de riposter à cette attaque armés de leurs Post-it. Le phénomène de « Pixel Art » « Post-it War » s’est alors propagé dans d’autres locaux parisiens et dans le reste de la France.
Le phénomène restant marginal par rapport à la consommation totale des entreprises françaises en pense-bêtes, 3M, le fabricant de Post-it qui n’a pas voulu profiter de ce buzz pour faire sa propre pub, n’a pas connu une grande augmentation des vente cet été.
La Post-it War devrait probablement se calmer un peu avec la rentrée, mais elle aura au moins le mérite d’avoir créée des liens entre les salariés et de nous offrir des créations toujours plus grandes et plus originales les unes des autres, allant parfois jusqu’à près d’une dizaine d’étages de haut.
Voici une petite sélection des meilleures créations de la Post-it War de l’été 2011
Source photos Postitwar.com