Réagissez !

Une startup a lancé sa campagne de crowdfunding Indiegogo pour ce qu’elle annonce être le premier masque de ski et de snowboard à réalité augmentée. Les informations virtuelles sont projetées devant les yeux de l’utilisateur qui les voit comme « flotter » en l’air à environ 4,5 mètres de distance dans son champ de vision.

Dans la lignée des Google Glass, ce petit bijou connecté, bourré de technologie, ne nécessite aucun appareil externe pour être commandé. Nul besoin d’une télécommande, d’une application sur smartphone ou d’un dispositif de reconnaissance de la parole, ce masque high-tech se contrôle simplement par les yeux !

Le masque de ski RideOn propose différentes applications en réalité augmentée pour agrémenter les sorties à la neige. Il est ainsi capable d’afficher, devant vos yeux, un slalom virtuel, la direction à prendre, le fantôme de votre skieur préféré, le vôtre ou encore ceux de vos amis en mode « poursuite ».

RideOn-masque-ski-realite-augmentee-actinnovation-2 RideOn-masque-ski-realite-augmentee-actinnovation-3

Si vous êtes entre amis, le masque RideOn vous permet de les localiser sur les pistes, de les appeler, de leur envoyer un message texte ou même de jeter une boule de neige virtuelle dans leur masque. Le masque peut aussi filmer vos exploits en haute définition grâce à la caméra HD embarquée et les partager directement sur les réseaux sociaux.

RideOn-masque-ski-realite-augmentee-actinnovation-1

A travers leur campagne de crowdfunding, les inventeurs de RideOn espèrent réunir 75 000 dollars pour poursuivre le projet et passer d’un prototype à une production de série. Si l’objectif est atteint, les premières livraisons sont prévues pour le mois de septembre 2015. Les offres de précommande pour le masque RideOn démarrent à 499 dollars. Le prix public en production sera probablement de 899 dollars.

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !