Après le phénomène air guitar, que nous avons probablement tous pratiqué au moins une fois sur notre morceau préféré, voici Aerodrums, la batterie « invisible » qui donne vie à l’air batterie (ou air drumming).
Avec Aerodrums, on ne se limite pas à mimer les gestes d’un batteur. Aerodrums est un réel instrument de musique. Ici, pas besoin des fûts et des cymbales, seules les baguettes sont nécessaires ainsi qu’une paire de panneaux réfléchissants à placer sur ses chaussures.
Après avoir installer le logiciel sur son ordinateur MAC ou PC, il suffit de se positionner face à une caméra et une lampe de forte puissance livrées dans le kit Aerodrums. Le système capte les mouvements des pieds et des bras et les transforme en sons. La technologie semble assez précise pour lire des différents mouvements rapides liés à la batterie.
Le kit Aerodrums est disponible en ligne sur Amazon à environ 150 euros. De quoi vous offrir une batterie abordable, « silencieuse » (en l’utilisant avec un casque) et surtout portable !