Les systèmes de localisation d’objets perdus ont le vent en poupe en ce moment. Après bikn, ReturnMykey, et le concept RFIDFinder, c’est au tour de StickNFind de faire parler de lui.
La technologie StickNFind fonctionne tout simplement. Il suffit de coller des petites pastilles de 4mm d’épaisseur et de la taille d’une pièce de 20 centimes sous les objets que vous perdez constamment (télécommande, clés, etc.), de lancer une application sur votre smartphone et le tour est joué.
Les pastilles autocollantes sont composé d’un circuit bluetooth à basse consommation d’énergie, d’un voyant LED, d’un buzzer et d’une batterie. 20 pastilles peuvent être associées à un téléphone.
Grâce à l’application est son radar bluetooth, le système est capable de localiser les objets perdus dans un rayon de 30 mètres. Si, à proximité, ils ne sont toujours pas à portée de vue, l’application permet de commander la pastille autocollante pour lui faire émettre un son ou de la lumière.
Pour lancer le produit les inventeurs de StickNFind ont encore besoin de 70 000 dollars. Investisseurs potentiels, rendez-vous sur la plateforme de crowdfunding indiegogo.
Voici une démo vidéo de StickNFind