1 commentaire

Grâce à Senseye, une petite boîte high-tech, vous pourrez peut-être bientôt contrôler votre téléphone mobile en le regardant tout simplement.

Il s’agit peut-être du kit mains-libres du futur. Imaginez commander votre smartphone sans les mains, juste avec vos yeux…

Senseye est un soft qui offre aux utilisateurs la possibilité d’interagir avec leur mobile en le regardant. Le système détecte automatiquement que vous regardez le téléphone et active l’écran pour sortir du mode veille. Lorsque vous lisez une page web, le système va scroller en suivant votre vitesse de lecture. Senseye vous permet même de jouer.

Senseye repose sur le principe des logiciels d’eye-tracking qui permettent de calculer avec précision la direction du regard d’une personne sur une page web par exemple. Ainsi les ergonomes peuvent connaître les comportements de lecture (zones de chaleur) et optimiser leurs pages.

La technologie de Senseye fonctionne grâce à la caméra frontale du smartphone ou de la tablette tactile. Grâce à des algorithmes de vision par ordinateur, le logiciel peut déterminer la position des yeux et leur point de visée sur l’écran. La technologie est assez précise pour savoir quel icône l’utilisateur est en train de regarder.

Le prototype que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous fonctionne grâce à une webcam basique et une LED infrarouge mais cette techno dont les composants sont relativement standards peut facilement être intégrée dans un téléphone ayant une caméra frontale.

Ce type de dispositif pourra trouver des applications pour les personnes souffrant d’un handicap les empêchant de manipuler un téléphone ou une tablette avec les mains.

Senseye cherche actuellement des partenaires pour pouvoir lancer sur le marché un premier produit courant 2013.

Senseye

LIKEZ ACTINNOVATION !

1 commentaire

  1. Pas très pratique (voir même dangereux) comme « kit mains-libres » pour la voiture…
    Cela dit, si la vidéo n’est pas un « fake » (ce que je redoute), alors la technologie est assez impressionnante !

    Répondre

COMMENTEZ CET ARTICLE !