BMW profite du salon de l’automobile de Genève 2011 pour dévoiler son nouveau concept : La BMW Vision ConnectedDrive.
Cette voiture préfigure ce qui pourrait être un futur roadster du constructeur automobile allemand. Elle présente une foule d’équipements High Tech au service de la conduite et de l’assistance intelligente du conducteur. L’objectif de ce système est de créer une symbiose/communication parfaite entre le conducteur, la voiture et leur environnement.
Parmi les équipements innovants du système :
- Les rétroviseurs se comportent comme des antennes et transmettent des informations à l’environnement pour permettre la localisation du véhicule dans l’espace.
- Les optiques avant et arrière intègrent des capteurs permettant à l’ordinateur de bord de suivre l’évolution du trafic environnant en temps réel.
- Les informations environnementales sont affichées en 3D sur le par-brise (Une sorte d’affichage HUD façon réalité augmentée). Les informations affichées sont classées par l’ordinateur en fonction de leur importance. Ainsi des infos prioritaires seront données au premier plan tel un nuage de tags Web.
La marque BMW ne donne pour le moment aucune information concernant la motorisation, les performances et les éventuelles issues commerciales de ce concept.
Je vous invite à découvrir quelques images et une vidéo du BMW Vision ConnectedDrive Concept :
[Via]