Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations » Nautique http://www.actinnovation.com Webzine axé sur l'actualité du monde des nouvelles technologies, des découvertes scientifiques et techniques, des inventions, des nouveautés du web... Sun, 13 Nov 2016 21:55:29 +0000 fr-FR hourly 1 DeepFlight Dragon : le sous-marin personnel à 1,5 millions de dollars http://www.actinnovation.com/innovation-nautique/deepflight-dragon-sous-marin-personnel-7723.html http://www.actinnovation.com/innovation-nautique/deepflight-dragon-sous-marin-personnel-7723.html#comments Tue, 01 Sep 2015 10:03:49 +0000 http://www.actinnovation.com/?p=7723 Malgré sa ressemblance avec un drone quadrocoptère, le DeepFlight Dragon préfigure peut-être l’ère du sous-marin personnel. Avec leur Jet Ski et en déboursant 1,5 millions de dollars, les heureux propriétaires de yachts pourront embarquer cet engin sur leur bateau. A deux, dans leurs cloches de verre, ils pourront aller observer la faune sous-marine, les épaves antiques et […]

The post DeepFlight Dragon : le sous-marin personnel à 1,5 millions de dollars appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
Malgré sa ressemblance avec un drone quadrocoptère, le DeepFlight Dragon préfigure peut-être l’ère du sous-marin personnel.

Avec leur Jet Ski et en déboursant 1,5 millions de dollars, les heureux propriétaires de yachts pourront embarquer cet engin sur leur bateau. A deux, dans leurs cloches de verre, ils pourront aller observer la faune sous-marine, les épaves antiques et explorer les abysses, enfin presque, puisque ce sous-marin peut descendre à 120 mètres de profondeur.

DeepFlight-Dragon-1

Facile à piloter et sécurisant, le DeepFlight Dragon a été conçu pour flotter naturellement à la surface. En cas de problème en immersion, il remontera tout seul à la surface. Grâce à son sytème d’hélices, le sous-marin est capable de planer, de voler ou de rester en position stationnaire sous l’eau. Son moteur électrique, permet de réaliser des excusions sous-marines à une vitesse de 4 noeuds (7,5 km/h).

DeepFlight-Dragon-2 DeepFlight-Dragon-3 DeepFlight-Dragon-4 DeepFlight-Dragon-5 Deep Flight DeepFlight-Dragon-1

Son poids de 1 800 kg et ses 5 m de long lui permette d’être embarqué sur les grands yachts. L’entreprise DeepFlight propose des solutions d’intégration personnalisables.

The post DeepFlight Dragon : le sous-marin personnel à 1,5 millions de dollars appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
http://www.actinnovation.com/innovation-nautique/deepflight-dragon-sous-marin-personnel-7723.html/feed 0
Radinn Wakejet Cruise : un surf électrique qui réinvente la glisse http://www.actinnovation.com/innovation-nautique/radinn-wakejet-cruise-surf-electrique-7477.html http://www.actinnovation.com/innovation-nautique/radinn-wakejet-cruise-surf-electrique-7477.html#comments Sun, 01 Feb 2015 12:47:05 +0000 http://www.actinnovation.com/?p=7477 Avec le surf électrique Wakejet Cruise, les puristes du surf vont probablement hurler… Créée par la société suédoise Radinn, cette planche permet aux amateurs de sports nautiques de découvrir une nouvelle façon d’évoluer en toute liberté sur la plupart des plans d’eau, que ce soit l’océan, la mer, un lac ou même un rapide. La planche […]

The post Radinn Wakejet Cruise : un surf électrique qui réinvente la glisse appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
Avec le surf électrique Wakejet Cruise, les puristes du surf vont probablement hurler…

Créée par la société suédoise Radinn, cette planche permet aux amateurs de sports nautiques de découvrir une nouvelle façon d’évoluer en toute liberté sur la plupart des plans d’eau, que ce soit l’océan, la mer, un lac ou même un rapide.

La planche Wakejet Cruise ne se destine pas aux surfeurs qui souhaitent partir à l’assaut des plus grosses vagues. Elle se destine plutôt aux balades et petites randonnées entre amis.

Le Wakejet Cruise se contrôle grâce à une télécommande sans fil que l’utilisateur doit garder en main. Le surf embarque un moteur électrique capable de propulser son utilisateur à près de 50 km/h. A pleine vitesse, la planche dispose de 20 à 30 minutes d’autonomie (jusqu’à 1 heure d’autonomie en utilisation mixte). Les batteries remplaçables se rechargent complètement en 1h avec un chargeur rapide. L’engin pèse tout de même près de 30 kg sur la balance.

Surf-electrique-actinnovation-1

Crédit image : Radinn – Instagram

Le Wakejet Cruise est disponible en précommande à 15 000 euros. Un tarif plutôt élevé au regard du prix d’achat d’un jetski… Les premières livraisons sont prévues pour le second trimestre 2015.

A l’instar du Wakejet Cruise, l’allemand Lampuga propose également sa version du surf électrique.

The post Radinn Wakejet Cruise : un surf électrique qui réinvente la glisse appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
http://www.actinnovation.com/innovation-nautique/radinn-wakejet-cruise-surf-electrique-7477.html/feed 0
Les navires cargos du futur pourraient être équipés de voiles géantes et réduire leur consommation de 25% http://www.actinnovation.com/innovation-nautique/navires-cargos-futur-voiles-geantes-4687.html http://www.actinnovation.com/innovation-nautique/navires-cargos-futur-voiles-geantes-4687.html#comments Thu, 03 May 2012 21:51:11 +0000 http://www.actinnovation.com/?p=4687 Une équipe projet de l’Université de Tokyo a eu l’idée d’utiliser une voilure rétractable géante pour réduire significativement la consommation en carburant des navires cargos. 20 mètres de large, 50 mètres de haut, telles seraient les dimensions de l’une des voiles des navires marchands du futur. L’idée est d’utiliser au maximum l’énergie du vent pour […]

The post Les navires cargos du futur pourraient être équipés de voiles géantes et réduire leur consommation de 25% appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
Une équipe projet de l’Université de Tokyo a eu l’idée d’utiliser une voilure rétractable géante pour réduire significativement la consommation en carburant des navires cargos.

20 mètres de large, 50 mètres de haut, telles seraient les dimensions de l’une des voiles des navires marchands du futur. L’idée est d’utiliser au maximum l’énergie du vent pour propulser ces géants des mers. D’après les simulations et les tests effectués en soufflerie par les chercheurs, ces cargos hybrides pourraient réduire de 25% la consommation en carburant qui peut se révéler monumentale pour les longs trajets.

Ces voiles rigides composées de cinq sections sont rétractables afin de sécuriser l’intégrité du navire en conditions météo difficiles. L’angles des voiles télescopiques est quant à lui commandé de manière indépendante afin de maximiser la portance au vent.

L’installation de telles voiles sur les cargos du futur coûterait 2,5 millions de dollars et pourrait être amortie en 5 à 10 ans. Les chercheurs visent 2016 pour faire un premier voyage test en mer.

Via Diginfo

The post Les navires cargos du futur pourraient être équipés de voiles géantes et réduire leur consommation de 25% appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
http://www.actinnovation.com/innovation-nautique/navires-cargos-futur-voiles-geantes-4687.html/feed 0
FlyBoard [Vidéo] : un nouveau jetpack à eau pour amateurs de sensations fortes http://www.actinnovation.com/innovation-nautique/flyboard-nouveau-jetpack-a-eau-sensations-fortes-3957.html http://www.actinnovation.com/innovation-nautique/flyboard-nouveau-jetpack-a-eau-sensations-fortes-3957.html#comments Mon, 12 Dec 2011 21:41:14 +0000 http://www.actinnovation.com/?p=3957 Si vous êtes un amateur de sports nautiques et que vous aimez vous envoyer en l’air et virevolter comme Iron Man, vous allez adorer la FlyBoard, une sorte de jetpack aquatique propulsé par l’eau. Dérivée du fameux Jetlev, la FlyBoard a été imaginée par Zapata Racing, une boîte créée par Franky Zapata, un champion de […]

The post FlyBoard [Vidéo] : un nouveau jetpack à eau pour amateurs de sensations fortes appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
Si vous êtes un amateur de sports nautiques et que vous aimez vous envoyer en l’air et virevolter comme Iron Man, vous allez adorer la FlyBoard, une sorte de jetpack aquatique propulsé par l’eau.

Dérivée du fameux Jetlev, la FlyBoard a été imaginée par Zapata Racing, une boîte créée par Franky Zapata, un champion de jetski. Zapata Racing est spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules nautiques motorisés (VNM), e.g. jetskis, « made in France ».

A la différence du Jetlev, la FlyBoard ne se porte pas sur le dos mais aux pieds. Son principe est relativement simple. Un  tuyau vient se connecter à n’importe qu’elle turbine qui va jouer le rôle d’aspirateur d’eau. Celle d’un jet ski ou d’un engin motorisé qu’il faut traîner convient parfaitement. Avec une puissance de 100 chevaux, il est possible de décoller à 2 mètres de haut. Avec un moteur de 150 chevaux on atteint 5 à 6 mètres de hauteur, c’est à dire la longueur maximale du tuyau. Les deux buses principales de propulsion de la FlyBoard permettent de décoller dans les airs et les deux buses secondaires placées dans les mains permettent de stabiliser et de diriger l’engin.

Il existe trois versions de la FlyBoard : un version destinée à la location et à l’initiation avec laquelle l’instructeur se trouve sur le jetski pour gérer la poussée, une deuxième version pour utilisateur expérimenté qui permet de tout gérer seul en traînant le jetski et enfin une version en cours de développement qui remplace le jetski par un engin motorisé léger qui permet d’atteindre de plus grosses performances. Avec un jetski de 250 chevaux on peut atteindre les 25 km/h et avec la V3 de la FlyBoard il sera possible d’atteindre les 40 km/h en vitesse de pointe. Sensations garanties à la surface de l’eau…

FlyBoard_jetpack_aquatique FlyBoard_jetpack_aquatique_4 FlyBoard_jetpack_aquatique_2 FlyBoard_jetpack_aquatique_3 FlyBoard_jetpack_aquatique_5 FlyBoard_jetpack_aquatique_6

Beaucoup moins coûteuse que le Jetlev, la FlyBoard sans option se négocie à 4 900 euros (accélération gérée par le pilote du jetski) et il faut ajouter 900 euros pour avoir le « full control » depuis la FlyBoard.

Perso, j’en veux une pour Noël !

FlyBoard en vidéo

FlyBoard by Zapata Racing

Images Gizmag

Merci à Hugo pour le lien

The post FlyBoard [Vidéo] : un nouveau jetpack à eau pour amateurs de sensations fortes appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
http://www.actinnovation.com/innovation-nautique/flyboard-nouveau-jetpack-a-eau-sensations-fortes-3957.html/feed 6
Adastra : l’incroyable superyacht familial de luxe http://www.actinnovation.com/innovation-nautique/adastra-lincroyable-superyacht-familial-de-luxe-3363.html http://www.actinnovation.com/innovation-nautique/adastra-lincroyable-superyacht-familial-de-luxe-3363.html#comments Wed, 12 Oct 2011 16:30:58 +0000 http://www.actinnovation.com/?p=3363 Le super yacht « Adastra », dessiné par le studio de design John ShuttleWorth Yacht Design, est le résultat de 5 années de design et d’échanges avec ses futurs propriétaires. Le trimaran Adastra en fibres de carbonne a été conçu pour offrir un haut niveau de confort et de style à une famille voyageant à travers l’océan. […]

The post Adastra : l’incroyable superyacht familial de luxe appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
Le super yacht « Adastra », dessiné par le studio de design John ShuttleWorth Yacht Design, est le résultat de 5 années de design et d’échanges avec ses futurs propriétaires.

Le trimaran Adastra en fibres de carbonne a été conçu pour offrir un haut niveau de confort et de style à une famille voyageant à travers l’océan. L’Adastra est un superbe yacht au design étonnant, à l’intérieur luxueux et il offre une faible consommation de carburant. Sur le pont principal, on trouve un spacieux salon qui offre une vue panoramique sur la mer. Le pont arrière dispose d’un canapé et d’un espace bar avec coin repas. Une plateforme de plongée peut également être déployée. Les deux coques extérieures permettent quant à elles d’offrir une plus grande stabilité sur l’eau.

L’Adastra mesure 42,5 mètres de long. Le super yacht est propulsé par un gros moteur principal Caterpillar de 1 150 chevaux assisté par deux petits moteurs de 110 chevaux chacun. L’Adastra peut atteindre les 22,5 noeuds (42 km/h) et sa consommation en vitesse de croisière (17 noeuds) est de 120 litres de carburant par heure. cela lui permet d’avoir une autonomie d’environ 4 000 miles… De quoi faire un beau voyage…

L’Adastra en images

Superyacht Adastra_9 Superyacht Adastra_1 Superyacht Adastra_2 Superyacht Adastra_3 Superyacht Adastra_4 Superyacht Adastra_5 Superyacht Adastra_6 Superyacht Adastra_7 Superyacht Adastra_8 Superyacht Adastra_10 Superyacht Adastra_11 Superyacht Adastra_12 Superyacht Adastra_13

Images John ShuttleWorth Yacht Design

The post Adastra : l’incroyable superyacht familial de luxe appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
http://www.actinnovation.com/innovation-nautique/adastra-lincroyable-superyacht-familial-de-luxe-3363.html/feed 0