Réagissez !

FittingBox, le spécialiste de l’essayage virtuel de lunettes en réalité augmentée, lance la vitrine interactive pour l’opticien. Baptisé OWIZST (prononcez « OWIZ Street »), ce dispositif innovant transforme littéralement la vitrine d’un opticien en miroir interactif géant pour essayer des lunettes.

Imaginez, vous êtes dans la rue, vous passez devant la vitrine d’un opticien et des lunettes virtuelles apparaissent comme par magie sur votre visage. Grâce à une caméra et un écran d’affichage situés à l’intérieur du point de vente, la technologie de réalité augmentée vous permet d’essayer des dizaines de montures en quelques secondes. Vous pouvez avancer, reculer, tourner la tête, les lunettes superposées à votre visage suivent vos mouvements en temps réel à l’écran.

Vitrine-interactive-FittingBox-Courdy-Opticien-Toulouse
Vitrine interactive du magasin Courdy Opticien à Toulouse

Cette technologie permet également d’interagir avec la vitrine en touchant simplement la vitre du magasin depuis l’extérieur. On peut passer d’une paire de lunettes à la suivante ou filtrer le catalogue de montures en fonction de ce qu’on recherche. Un film capacitif transparent collé sur la vitre à l’intérieur du magasin, permet de la rendre tactile.

Vidéo de la vitrine interactive en action lors du dernier Silmo – Mondial de l’Optique de Paris

Merci @Mitch pour la photo et la vidéo et @M. Courdy pour nous avoir prêté son magasin

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !